Redevenir une apprenante au 21e siècle: l’expérience du CLOM

Par défaut

Ça y est! Je plonge avec plusieurs de mes collègues dans une expérience d’apprentissage nouvelle: celle des CLOMs (ou MOOCs en anglais). Je me suis inscrite au cours REL2014.

Les objectifs du cours sont nombreux, mais celui qui m’interpelle particulièrement est celui-ci:
Comprendre les notions du libre et en quoi cette pratique suscite des bouleversements importants, voire des changements de paradigme dans des sphères aussi diversifiées que l’éducation, l’économie et la connaissance. Pour tous les objectifs, rendez-vous à cette adresse: http://rel2014.mooc.ca/objectifs.htm#sthash.fHLz1f12.dpuf

Je mettrai donc mon blogue à jour au fur et à mesure que ce cours progressera puisqu’il s’agit d’une des prémisses du connectionnisme: se réapproprier les connaissances, en créer de nouvelles et les partager.

20140305-100741.jpg

Le mot lien est #CLOM_REL. Suivez-nous sur Twitter!

Une réflexion sur “Redevenir une apprenante au 21e siècle: l’expérience du CLOM

  1. Pingback: Être une apprenante connectiviste et organisée: utopie ou réalité? | Apprentissage du français en Acadie

Les commentaires sont fermés.